Au niveau du tableau de bord d’une Citroën C5 est intégrée une diversité de voyants dont vous ne connaissez peut-être pas le sens. Et il se peut que vous constatiez que le témoin lumineux airbag s’est mis en marche sans en comprendre l’origine. Dans cet article de blog, nous vous disons tout sur le processus à respecter lorsque cela arrive.
Surveiller que tout est opérationnel
Pour débuter, il vaudrait mieux garder à l’esprit qu’un voyant airbag ne se met pas en marche de façon hasardeuse sur le tableau de bord d’une automobile. À l’intérieur de la Citroën C5, le témoin airbag affiche en tant que pictogramme un passager assis sur un siège de voiture lié à une ceinture de sécurité et face à ce personnage un ballon signifiant un airbag. Lorsque le voyant airbag est allumé sur Citroën C5 pendant que vous êtes en train de conduire, ceci peut être une source de stress. En faite, ce dispositif s’illumine en cas de danger d’accident avec un véhicule. Sa mission est la préservation de la vie des passagers.
Réellement, en cas de choc, ces derniers risquent se se heurter de manière violente le visage sur l’habitacle du véhicule. De fait il faut penser à effectuer la vérification des capteurs de collision. Le déclencheur d’airbag se met en route avec l’aide de ces capteurs de collision et un souci de ces derniers peut engendrer l’acheminement de mauvaises infos au système gérant les airbags. Le pourcentage de charge de la batterie auto doit également être contrôlé. C’est avec l’aide du courant électrique que le système d’airbag va pouvoir se mettre en marche dans le cas d’un accident. De fait, lorsque le niveau diminue, le voyant airbag sur Citroën C5 s’illumine pour vous le faire savoir.
Passer une vérification
Il arrive habituellement qu’après examen, vous n’identifiiez pas ce qui pourrait justifie la mise en route du témoin lumineux airbag au niveau du tableau de bord de votre Citroën C5. Malgré tout, le souci demeure d’actualité. La seule manière de trouver la raison consiste à confier une telle mission à un professionnel comme https://martin-automobile.com/. Avec l’aide de son savoir-faire sur ce sujet, votre mécanicien tentera de détecter ce qui explique que le voyant airbag s’allume sur Citroën C5. Il pourrait de plus se servir d’une valise OBD pour effectuer une vérification électronique précise de la Citroën C5. Par ailleurs, un témoin airbag activé pendant le contrôle technique pourrait être un motif de refus.
Prendre des décisions
Le voyant airbag affiché sur le tableau de contrôle de votre Citroën C5 peut être dû à de nombreuses raisons. Dès lors que vous l’avez aperçu et que vous n’avez pas idée de l’origine, il faudrait trouver la cause du souci. Il pourrait s’agir d’une connexion abîmée d’un ou plusieurs câbles électriques, mais généralement, ce dysfonctionnement est lié à la désactivation de l’airbag de droite afin de fixer un siège auto pour bébé.
Un mauvais branchement des câbles du système d’airbag en dessous du siège conducteur ou bien la manette de mise en marche des airbags qui bloque peuvent être la cause de l’allumage du témoin airbag sur Citroën C5. Afin de ne pas avoir à faire des dépenses imprévues, il est conseillé de voir un réparateur automobile. En revanche, aucune raison valable à part l’installation d’un siège auto ne pourrait justifier la désactivation des airbags sur Citroën C5.